Cordées de la réussite

Dispositif "Les cordées de la réussite"

Par admin vimenet, publié le lundi 18 septembre 2023 16:44 - Mis à jour le lundi 18 septembre 2023 16:44
cordee-reussite.jpg

Madame, Monsieur,

Les élèves de 4e et 3e du collège Madame de Sévigné ont l'opportunité de participer aux Cordées de la réussite. Il s’agit d’un dispositif national, proposé par l'Université Perpignan-Via Domitia afin de favoriser l’égalité des chances pour nos élèves.

Différents ateliers animés par des enseignants du collège sont ainsi proposés.

•  Atelier actualité : animé par Mme Destaville et M.Maury tous les vendredis à 13h en salle 13. Première séance le 29/09.
  • Club sciences : animé par Mme Gautier et Mme Gaillard tous les mardis à 13h en SVT 1. Première séance le 26/09
  •  Atelier éloquence : animé par Mme Benkaci et M.Gal-Bailly les mardis à 13h en salle 16. Première séance à venir

De plus, des sorties culturelles seront proposées tout au long de l’année en lien avec l'Université.

Les élèves impliqués dans les Cordées de la réussite auront la possibilité de jouer les reporters en réalisant des films, articles ou podcasts (selon leurs envies) pour rendre compte des sorties qu’ils auront réalisées.

M.Labdouci prendra en charge les élèves dans le cadre de la réalisation de ces reportages, certains vendredis à 13h

Autant d'éléments favorisant leur autonomie ainsi que leur ambition en vue de l'orientation post-troisième.

Tous les élèves intéressés peuvent s’inscrire auprès des enseignants animateurs d’ateliers.

Nous les attendons nombreux !

S.Gautier et G.Maury, coordonnateurs des Cordées de la réussite