Cordées de la réussite

La semaine des Cordées de la réussite au collège Madame de Sévigné

Par admin vimenet, publié le jeudi 8 février 2024 13:42 - Mis à jour le jeudi 8 février 2024 13:42
mesri-enseignement-sup-cordees-reussite-jpg-13733_0.jpg

Dans le cadre de la semaine des Cordées de la réussite, les élèves du collège Madame de Sévigné ont organisé une exposition à destination de tous les élèves du collège. Ils ont ainsi pu afficher leurs différents travaux et reportages.

Ils ont mis a disposition de leurs camarades un tutoriel pour fabriquer et utiliser une carte du ciel (disponible aussi sur notre site). Ils ont aussi pu créer une vidéo explicative de ce que l’on peut observer dans le ciel de décembre. Ils ont enfin présenté leur reportage vidéo intégrant l'interview vidéo d'un des membres de l'association Terre Univers réalisée lors de la sortie à l’observatoire du Soler.

Grâce à cette exposition, certains élèves ont manifesté de l’intérêt pour les cordées et souhaitent s’inscrire l’année prochaine. Mission réussie !

Pour finir, un article retraçant leur sortie au Théâtre des Possibles pour une représentation de la pièce Blanche Neige doit mourir a également été présenté.

Figure 1: Elève de 5e visionnant le travail des élèves des Cordées

Les coordinateurs des Cordées de la réussite.