Dessins du club "mangas" - réalisés par les élèves du club le lundi au CDI

Par admin vimenet, publié le mardi 16 janvier 2024 11:57 - Mis à jour le mardi 16 janvier 2024 11:57
image-1.jpg

Le Club Manga se déroule tous les Lundis de 13h à 14h. Il est animé par Mme Blancke, professeure d'Arts Plastiques ainsi que Mme Roldan, Professeure Documentaliste au CDI. Pendant ce temps, les élèves peuvent s'adonner à l'expression de leur talent créatif à travers la réalisation de dessins représentant des personnages de manga - soit déjà existants, soit inventés par les élèves eux-mêmes. A la fin de l'année, un concours sera organisé afin de récompenser le dessin le plus apprécié par les élèves du collège. Cet atelier a pour objectif de développer chez l'élève sa culture du manga et les techniques du dessin. Pour ce faire, ils se sont entrainés tout d'abord à dessiner des portraits puis des corps et enfin des corps en mouvement. Plus qu'une simple vignette, il s'agira pour eux de réaliser une véritable planche de Bande Dessinée avec pour thème : le harcèlement. Une fois aguerris aux techniques du dessin, les élèves devront réaliser une grande fresque sur les murs du collège. Voici quelques exemples du talent de  de nos élèves....

Fait avec Padlet