Actualités : Evenements et projets

INSCRIPTIONS option "Français et Culture Antique"

Par MUSTAPHA LABDOUCI, publié le mardi 7 mai 2024 17:58 - Mis à jour le mardi 7 mai 2024 17:58
Copie de ATELIER(1).png

Qu'est-ce que l'option Français et Culture Antique ?

Le collège Mme de Sévigné propose à la rentrée 2024 l'option Français et Culture Antique. Les élèves volontaires et intéressés peuvent choisir cette option pour leur année de 6e. Il s'agit d'un enseignement facultatif de deux heures par semaine. Ce nouvel apprentissage est à la portée de tous les élèves motivés.

L’enseignement Français et Culture Antique aide les élèves à améliorer leurs compétences en Français grâce à la découverte des cultures antiques : le Latin et le Grec ancien, le monde romain et le monde de la Grèce antique. L'élève curieux qui choisit cette option étudiera les liens entre le Français et ces deux langues anciennes à travers l'étude de la langue (vocabulaire, grammaire) et de la culture (histoire, mythologie, arts...). Cela lui permet de consolider ses connaissances et compétences en Français. C'est une option qui compte dans la moyenne générale. L'évaluation y est positive. Les activités sont ludiques ! Une fois choisie, cette option ne peut être arrêtée : l'élève s'engage sur toute la durée de l'année de sixième.

Le choix de cette option n'implique pas une inscription dans le parcours Langues et Cultures de l'Antiquité de 5e à la 3e. Pour plus de renseignements, je reste, parents, à votre disposition par le biais de l'ENT.

M. Gal Bailly,
Professeur de Lettres Classiques